L’association a pour mission de rendre de l’autonomie aux personnes en situation de handicap.

Leur permettre un accès à des activités professionnelles, mais aussi aux loisirs, afin de rester intégrées dans la société, de conserver le lien social pour mener une existence qui puisse autant que possible se rapprocher de celle des valides.

Pour rendre de l’espoir aux personnes dont la maladie les prive chaque jour un peu plus de leur autonomie.

Le mot du président

Aujourd’hui l’avancée technologique permet aux personnes à mobilité réduite de retrouver une autonomie de plus en plus importante, mais la possibilité d’accéder à ces technologies est restreinte par le coût qu’elle représente.

En effet, peu de personnes peuvent s’offrir le « luxe » d’accéder à des technologies qui pourtant leur faciliteraient le quotidien. Je me rappellerais toujours d’une phrase que mon père me disait « Être handicapé est un luxe ». Il est malheureux de faire ce constat, bien qu’aujourd’hui nous ayons la chance de vivre dans un pays qui vient en aide aux personnes en situation difficile dont le handicap fait partie. Mais dans bien des cas cela n’est pas suffisant pour faire face aux coûts importants que le handicap engendre et ne parlons pas des maladies évolutives. Ce qui est paradoxale dans cela c’est que ces personnes dont les besoins financiers peuvent s’avérer important vont du fait de leur perte d’autonomie perdre l’opportunité de trouver un emploi.

C’est pourquoi il m’est apparu essentiel de pallier à ces difficultés et de m’engager pour apporter ma contribution à une cause dont j’ai malheureusement connu, dans mon entourage proche, les difficultés qu’elle peut engendrées.

C’est pourquoi j’ai créé avec ma famille une association ouverte à toutes personnes en situation de handicap souhaitant acquérir du matériel leur permettant de retrouver une autonomie et ainsi les aider à mener à bien leur projet personnel et professionnel.

Dans le handicap il n’y a pas de petit gain d’autonomie alors ensemble aidons les personnes en situation de handicap à retrouver un peu de joie en facilitant leur quotidien.

Le Président